Gedinne s’écroule après une belle entame
Le choc entre les deux équipes promues de P2 a tourné court. Gedinne a bien entamé le match, avant de passer à côté de son sujet.
Publié le 23-10-2019 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KPV4KCCE25CXVFQ7YSPIEWM2YA.jpg)
Les Gedinnoises ont montré deux visages contre le RNV Namur, samedi dernier. Elles ont démarré sur les chapeaux de roue, en s'imposant 25 à 12 dans le premier set. Mais la réussite s'est ensuite dissipée, au bénéfice de Namuroises affamées de victoire. «Tout fonctionnait à merveille dans le premier set, explique le mentor gedinnois, Vincent Delbart. Puis, tout s'est inversé. On a commis énormément de doubles fautes, le service était moins bon et on était moins percutants en attaque.»
Les Gedinnoises ont en effet perdu les trois autres sets: 19-25, 14-25, et 23-25.
«On a eu un sursaut d'orgueil dans le quatrième set, à 19-19, précise le coach ardennais. J'ai essayé de changer notre dispositif, mais cela n'a eu aucun effet. On perd à cause d'un manque d'expérience.»
Une défaite qui ne fait pas les affaires de ces promues de P2. «On a eu un premier succès contre Ciney, un match qu'on avait ciblé pour le gagner absolument, en vue du maintien», conclut le coach. On joue contre Tellinam ce week-end. Elles sont plus fortes que nous, mais nous pouvons les ennuyer.»
+ PHOTOS :Le RNV gagne le choc des promues
Première victoire des Namuroises
Le RNV Namur est aussi une équipe qui a connu la joie de la montée. Cette première victoire fait donc le plus grand bien au moral des troupes. «C'était un succès qu'on attendait depuis longtemps, car nous n'avons joué que les grosses écuries depuis le début de la saison, déclare Fabrice Fossépré. Si, dans le premier set, nous étions inexistants, nous avons pu resserrer les boulons par la suite. Dans le deuxième set, j'ai inversé mes deux opposites et cela a payé. Nous étions plus efficaces aux services. La centrale adverse a néanmoins permis d'inscrire quelques points, du côté de Gedinne. Ensuite, dans le quatrième set, nous avons été déstabilisés légèrement par le changement de tactique de Gedinne. Au final, nous avons pu gérer les ballons dans les moments chauds, ce qui nous a permis de nous imposer.»
Après avoir affronté Beauraing, Lesse & Lhomme, et Floreffe, les Namuroises ont un calendrier un peu moins compliqué. «On joue contre Romedenne, précise Fabrice Fossépré. Logiquement, c'est une équipe abordable. Cette année, on vise le maintien, comme on vient de monter. Si les résultats suivent, une 7e place serait un objectif plus ambitieux.»