Sans clé, sans bruit, sans effraction : leur voiture se serait volatilisée avec une facilité déconcertante, si ça n’avait été Noël

Le jour de Noël, Nicolas et Élise (prénoms d'emprunt) ont déjoué de peu le vol, sans laisser de traces, de leur voiture. La technologie " sans clé " a ses failles.

Alexis Seny
 Avec cette technologie, plus besoin de serrure ni de télécommande, tout fonctionne par ondes. Mais si les voleurs la captent, ça leur facilite la tâche!
Avec cette technologie, plus besoin de serrure ni de télécommande, tout fonctionne par ondes. Mais si les voleurs la captent, ça leur facilite la tâche! ©metamorworks – stock.adobe.com 

Une tentative de vol pour le moins surprenante et surréaliste. C’est ainsi que Nicolas décrit la fin de son réveillon de Noël. "Le 25 décembre, à 4 h, nous venions de rentrer de notre réveillon. Au moment d’aller nous coucher, comme elle le fait d’habitude, ma compagne a regardé une dernière fois par la fenêtre." Dans cette rue à l'écart du centre de Floreffe, il était tard… ou tôt, c’est selon… mais quelque chose clochait. "Elle m’a dit: c’est normal que ta voiture soit au milieu de la route. " Impossible, selon le propriétaire, sa BMW 530e est automatisée, tant dans le verrouillage que le freinage. L’homme s’est levé et, à son tour, n’en a pas cru ses yeux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...