Floreffe : plus de 600 exposants annoncés pour le retour de la brocante

Après deux ans d’annulation, la Brocante de Floreffe fera son grand retour lors du week-end de Pentecôte, les dimanche 5 et lundi 6 juin de 8h à 18h.

Dominique Lambrechts
 La brocante aura lieu les 5 et 6 juin.
La brocante aura lieu les 5 et 6 juin. ©ÉdA

Une brocante dont les inscriptions ont démarré sur les chapeaux de roue: la moitié des personnes inscrites il y a deux ans ont maintenu leur venue. Plus de 600 exposants envahiront les rues du centre, sur 4 km. " Nous sommes quasiment complets pour le dimanche et il reste quelques emplacements pour le lundi », indique Jean-Philippe Dave, directeur de l’Office du tourisme.

Une nouveauté cette année: en collaboration avec la société Orgabroc, l’Office du tourisme a créé un site permettant aux brocanteurs qui le souhaitent de confirmer leur emplacement pour l’année prochaine dès le jour de la brocante. Un document leur sera remis avec la démarche à suivre et un QR code renvoyant vers le site. Cette reconduction n’est valable que pour les brocanteurs qui désirent le même emplacement qu’en 2022. Pour les autres, la démarche restera la même qu’auparavant. D’autres améliorations sont à l’étude avec Orgabroc pour faciliter encore plus l’inscription des brocanteurs.

www.brocantedefloreffe.be