«Ils lui ont dit que les Floreffois oublieraient»: en désaccord, Philippe Hermand, conseiller DéFI, démissionne(vidéo)

S’il a donné son accord pour la motion de méfiance, dans la foulée, le conseiller DéFI Philippe Hermand a annoncé à ses co-listiers qu’il démissionnait.

 Philippe Hermand est amer que les choses se soient faites «dans son dos» et s’en est voulu d’avoir signé la motion.
Philippe Hermand est amer que les choses se soient faites «dans son dos» et s’en est voulu d’avoir signé la motion. ©ÉdA – 502028286615 

"J e pensais que ce serait plus violent, mais ça va, nous recevons des encouragements des citoyens. ", exprimait Cédric Duquet, en aval de la conférence de presse. Philippe Hermand, conseiller communal DéFI, a un tout autre son de cloche. Depuis samedi, il rend des comptes. " Les gens me téléphonent, déçus, en me demandant ce que j’ai fait. En réalité, ce n’est que mercredi ou jeudi, que j’ai été averti de ce qui se tramait. J’ai signé le papier pour qu’ils aient le quota (NDLR: la législation prévoit que la motion " n’est recevable que si elle est déposée par la moitié au moins des conseillers de chaque groupe politique formant une majorité alternative "). Mais je n’en ai pas dormi la nuit suivante. J’ai donc décidé de démissionner."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...