L’épicerie sociale de Floreffe a déménagé
Ouverte en décembre 2016, dans un local aménagé de la rue Piret, juste à côté de la vestiboutique, l’épicerie sociale a récemment déménagé.
Publié le 10-06-2021 à 18h00
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RDAZ2A5WUVDELFXFOPA5SBOQT4.jpg)
L’espace d’un week-end, une douzaine de bénévoles ont retroussé leurs manches pour déplacer étagères, rayons et les différents produits dans la Maison Croix-Rouge, à la rue Giroul.
« On était en nombre et nous avons pu profiter d'un camion appartenant à la Croix-Rouge provinciale, confie André Seumaye.
Ce nouveau local est sans comparaison avec l'ancien. « On dispose d'une superficie supérieure d'un tiers. C'est une grande avancée garantissant des meilleures conditions d'accueil pour les familles. Si l'épicerie sociale est un lieu de distribution d'aliments, il s'agit aussi d'un lieu créateur de dignité humaine, de réconfort et d'échange.»
Les bénévoles vont aussi pouvoir accroitre et varier l'offre des produits. « Outre les trois frigos, nous allons installer un congélateur pour les viandes et aménager un espace légumes durant l'été.»
A la suite de la crise sanitaire, le nombre de bénéficiaires a sensiblement augmenté. «La hausse de fréquentation est significative. On a accueilli quinze familles en plus, ce qui nous donne 50 clients qui nous rendent visite chaque mois, soit un total de 200 bénéficiaires.»
L’épicerie sociale est ouverte chaque jeudi de 8h45 à 12h15 et le premier samedi du mois, de 8h45 à 12h15.