Prévention, sécurité, jeunesse
Outre une balade dans les différentes salles du musée, les bénévoles proposent aussi des animations pour les classes du primaire.
Publié le 27-03-2014 à 06h00
:focal(507x322.5:517x312.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HX44GYHG3VHV7KKAGBBPG6WR6U.jpg)
Avec le soutien de la Région wallonne et le ministre Di Antonio, le musée floreffois a acquis en 2013 une borne interactive Bobby. «Cette borne a été imaginée et réalisée par l’ASBL Bobby. Cette association a pour objet de sensibiliser, par le concept Bobby, petit extraterrestre mauve, les écoliers à la sécurité routière», souligne Alain Roman.
Avec les subsides attribués par la Wallonie, les responsables vont également acheter six vélos et aménager une piste d'habileté dans la cour de la brigade. «Cette piste permettra de juger les capacités de l'enfant à rouler à vélo et sera composée d'obstacles qu'ils peuvent rencontrer sur la voie publique».
Avec ce projet PSJ (prévention-sécurité-jeunesse), les bénévoles du musée vont pouvoir sensibiliser les élèves à la sécurité routière, en leur faisant prendre conscience des dangers de la circulation routière et des comportements à adapter pour les éviter.
Les écoles intéressées peuvent contacter Alain Roman au 0496/401961.DO