Gérard Mahaux, lauréat du travail
Lundi, en prélude au conseil communal, le bourgmestre André Bodson a remis le brevet de lauréat du travail à Gérard Mahaux qui s'est vu décerner l'insigne d'honneur de bronze dans le secteur de la construction.
Publié le 08-03-2011 à 06h00
:focal(478x326:488x316)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EFOGE3QBQBBUHIYJMLWCGF7HDU.jpg)
Élevé dans une famille qui compte plusieurs générations d'entrepreneurs, M. Mahaux a dès son plus jeune âgé été plongé dans une atmosphère d'artisans et d'entrepreneurs. Il avait à peine 10 ans qu'il décorait déjà des bouteilles de mosaïques et autres restants de carrelage de son papa Albert.
Au terme de ses études en entreprise et technique de construction, il entreprend une année supplémentaire pour obtenir les compétences utiles à un indépendant. Amoureux des beaux cailloux et pierres naturelles en tous genres, il s'investit dans des ouvrages faisant appel à la créativité et qui mettent en exergue ses qualités d'artisan.
Outre plusieurs réalisations à l'étranger, le Sodéen a été invité par les responsables de l'abbaye d'Orval à restaurer une fresque en mosaïque.
Outre ces qualités d'artisan, M. Mahaux a aussi des qualités de pédagogue.
Il enseigne à l'IFA PME aux plus jeunes avec passion et dans un esprit d'artisan l'art de réaliser de beaux travaux dans la construction.
DO