Fernelmont monte au filet
Les futurs Justine, Kim et David vont-ils bientôt échanger leurs premières balles à l’arrière du complexe sportif de Fernelmont?
Publié le 27-03-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x485:517x475)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YWCFZ4DBUZH6BES6SW5JCS6VG4.jpg)
C’est en tout cas bien l’intention de la majorité d’aménager de nouveaux terrains de tennis à cet endroit.
Aujourd’hui, on peut monter au filet à Cortil-Wodon et à Franc-Waret. Mais dans le premier cas, les terrains sont encaqués au cœur d’un quartier résidentiel. Et pour le second, le club de tennis a déjà quasiment atteint son point de saturation au niveau des affiliations.
La commune débloque ainsi une somme d'un peu plus de 60 000€ pour l'étude de faisabilité mais aussi la conception de ce futur projet sportif. «Le paddle se développe aussi énormément», rappelle Maxime Somville, échevin des sports. «On peut aussi voir ce qu'on peut faire de ce côté.»
La majorité trouve aussi que l’occasion est belle de ramener aussi le tennis vers le pôle sportif de la commune. Après quelques balles échangées entre majorité et opposition, tout le conseil semble convaincu par la nécessité de développer ces nouvelles installations. Il n’a même pas fallu passer par un tie-break.