Pêche, cuisine et nature
En dehors du vélo, quels sont les hobbys de Tom Dernies? «Ils sont assez proches du vélo, car j’aime beaucoup la nature», répond-il.
Publié le 23-05-2020 à 06h00
«J’adore la randonnée en montagne, par exemple. J’aime vraiment beaucoup les Vosges. À toutes les saisons. En hiver, on y fait généralement un trekking avec Molly. J’aime bien aussi les montagnes de Livigno. Mais nos Ardennes sont également très belles. J’aime par exemple aller rouler vers Daverdisse. Je vais aussi vers Redu, Marche-en-Famenne, La Roche. C’est aussi vallonné qu’à Liège, mais il y a beaucoup moins de trafic. Nous avons la chance d’avoir de très belles régions à proximité. Je m’entraîne souvent avec Tom Paquot (le très bon espoir de la formation Wallonie Bruxelles Development Team) et je lui fais découvrir actuellement pas mal de belles petites routes.»
En dehors des beaux paysages, Tom Dernies apprécie aussi la pêche. «En étang ou en rivière», précise-t-il. «J'aime aussi cuisiner. De tout. Du sucré ou du salé. Je fais par exemple mon pain moi-même. J'aime bien manger, de la bonne nourriture, avec des bons produits, les légumes du jardin.»
Comme tous ses collègues du peloton, Tom Dernies espère que la crise du coronavirus sera bientôt derrière nous et que la saison puisse redémarrer, comme prévu, cet été. En fin de contrat, le néo-Namurois espère pouvoir faire ses preuves pour poursuivre sa carrière chez les pros en 2021.