Nouveau permis délivré pour l’installation de 6 éoliennes à Fernelmont
Le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, Philippe Henry, a accordé un nouveau permis à l’installation de 6 éoliennes à Fernelmont, en province de Namur.
Publié le 08-01-2012 à 19h10
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RG2BOSBUYZGGHPJPK4N63LQTC4.jpg)
Le projet initial prévoyait d’ériger 9 éoliennes sur les communes de Fernelmont, Héron et Andenne. Saisi sur recours, le ministre a délivré un permis le 17 février 2010 pour 6 éoliennes, les 3 autres ayant été jugées inopportunes pour de raisons liées au respect de la biodiversité et au paysage.
Le Conseil d’Etat a annulé le permis le 20 septembre 2011 pour un défaut de motivation. Le ministre a donc délivré un nouveau permis, répondant aux objections de la juridiction.