Incendie volontaire: la fille donne l’alerte
Emmanuel fait vivre l’enfer à Nathalie. Et ce sont bien des flammes qui ont failli entraîner un drame terrible, dans cette maison de Longchamps.
Publié le 23-05-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FA4SEBLCP5EIPC2QKJV4M6JXX4.jpg)
Le couple est séparé depuis quelque mois mais Emmanuel n’accepte pas cette séparation. Nathalie a trouvé refuge chez ses parents, dans la région d’Eghezée. Vers une heure du matin, la fille du couple est intriguée par une lueur, à travers la fenêtre de sa chambre. Emmanuel a mis le feu au véhicule de Nathalie mais les flammes se sont propagées au garage de l’habitation. "Sans le bon réflexe de cette jeune fille, cela aurait pu se terminer devant la cour d’assises", souligne Me D’Heur. "Quatre personnes dormaient dans cette maison."
Emmanuel ne s’arrêtera pas là. Il va endommager le véhicule de remplacement et puis encore un autre… "Il change de profil pour continuer à la harceler sur les réseaux sociaux", ajoute Me Roels, l’avocate de Nathalie.
"C’est un dossier laborieux. Il y a neuf PV mais aussi des fiches. Mais quand la police veut l’entendre, il fait le mort", regrette Hélène Mascart, pour le procureur du Roi.
À l’audience du tribunal correctionnel, le prévenu fait défaut. "Et ça n’augure rien de bon", redoute la représentante du ministère public qui requiert une peine de 18 mois de prison. Pas sûr qu’Emmanuel soit présent au prochain rendez-vous de la Justice, le 19 juin, date de son jugement.