Petit succès pour le Collège Abbé Noël
Avec 103 participants, c’est un petit succès pour le Collège Abbé Noël, le CAN, pour son jogging confronté samedi à une certaine concurrence à l’agenda.
Publié le 21-03-2022 à 11h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O3MOHSDEMJGG3NEVFZEZPRHGEA.jpg)
Au programme de ce jogging organisé par les rhétoriciens du Collège Abbé Noël à Eghezée samedi en fin de journée, une boucle de 3,3 kilomètres à parcourir à une, deux ou trois reprises. L’agenda est chargé ce week-end, et forcément, chaque organisateur en subit un peu les conséquences. Ils sont un tout petit peu plus de 100 à prendre le départ de cette épreuve.
La boucle unique remporte le moins de succès auprès des participants, avec à peine 14 concurrents. Qu’à cela ne tienne, Steven Decoster franchit la ligne d’arrivée avec une moyenne honorable de 17,1 kilomètres par heure, devant Bruno Van Caelenberg et Jules Wery. Chez les dames, 14 secondes séparent Eléna De Wit de Sarah Feuillien. Sandra Restaino complète le podium. Aligné sur les 6,6 kilomètres, sous la forme de deux boucles, Benjamin Dandoy l’emporte très largement. Antonin Galle passe l’arche d’arrivée avec un peu plus de trois minutes de retard, devant Pierre Fievez. Steph Fontaine, Clémentine Debaeke et Céline Crombez forment le trio féminin le plus rapide.
Après sa victoire la veille à la corrida de Rhisnes, Sébastien Mahia décide de remettre le couvert à Eghezée. En l'absence de concurrence, le boulimique des courses, qui se dit lui-même au régime, n'a pas trop de difficultés à décrocher la victoire. Henri Allard s'empare de la seconde place devant l'ancien coureur cycliste professionnel, Olivier Kaisen. Son épouse, Ludivine Henrion, se montre la plus efficace et de loin. " Nous habitons à deux kilomètres du départ et comme nous aimons, quand nous en avons l'occasion et que l'agenda le permet, faire quelques joggings, cela serait vraiment idiot de ne pas faire celui-ci, s'amuse Ludivine, déjà victorieuse lors de la dernière édition du Jogging des rhétos du CAN. Ma montre fait des siennes au moment du départ et je dois chipoter un peu avant de pouvoir vraiment commencer à courir. Pourtant, je me retrouve déjà en tête. On va donc dire que je ne dois pas trop lutter pour cette première place même si mon but n'est pas de gagner, mais plutôt d'améliorer mon chrono et c'est chose faite! Je passe de 4,55 minutes au kilomètre à 4,44. Je suis assez contente", explique la jeune femme. Émilie Offerlin et Delphin Van Geen terminent à la seconde et à la troisième place.