Henrion: "Faire aussi bien qu’en 2021"
Il y a de l’amélioration par rapport à l’an passé. En 2021, la toute nouvelle équipe Bingoal Wallonie Bruxelles Ladies n’avait pas pu organiser de stage de préparation à l’étranger, en Espagne, à cause de la pandémie.
Publié le 28-01-2022 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ANE4EWHMMBEPVOB6AJ54FCBP4E.jpg)
Cette fois, les troupes au maillot jaune peuvent accumuler les bornes sous le soleil. Même si tout n'est pas simple, en ces temps toujours contrariés par le coronavirus. "Non, effectivement", commente Ludivine Henrion, à la tête de la formation féminine wallonne.
Qu'espère-t-elle de son équipe, pour sa deuxième année d'existence? "Je ne dis jamais mes objectifs, c'était déjà comme ça quand je roulais, répond en rigolant l'ancienne double championne de Belgique. Mais j'espère que nous ferons aussi bien que l'an passé. Le but est toujours de continuer à grandir. Notre ambition est, à moyen terme, de sortir une ou deux toutes bonnes cyclistes."
Cela passe par la formation, par la détection et le recrutement. "Nous avons de nombreuses nouvelles pour cette année, notamment des juniores, qui vont commencer dans ce sport, poursuit Ludivine Henrion. Le but est de leur donner la possibilité de découvrir la compétition, de développer le cyclisme féminin. Nous avons cette année une trentaine d'élites et huit juniores."
Dont plusieurs Namuroises, comme Fiona Mertens. "Elle a repris par quelques cyclo-cross, pour se remettre dans le bain, et elle a réalisé un bon test de vingt minutes dans un col en Espagne. C'est encourageant pour la suite."
Dossiers