Un homme blessé par balle déposé devant la caserne des pompiers d'Éghezée

Un véhicule a abandonné un blessé par arme à feu devant la caserne des pompiers d’Éghezée avant de prendre la fuite

S.Si
Un homme blessé par balle déposé devant la caserne des pompiers d'Éghezée

Une scène interpellante s’est déroulée ce mardi soir, vers 21h, devant la caserne des pompiers d’Éghezée, sur la chaussée de Namur. Un des hommes du feu était dans le garage en train de laver un véhicule de retour d’une intervention quand il a aperçu des phares devant le bâtiment, puis un véhicule s’arrêter et débarquer un homme visiblement blessé.

Le temps que le pompier alerte ses collègues, la voiture avait redémarré, abandonnant l’individu. Celui-ci présentait une plaie dans le dos, dont les examens médicaux allaient révéler qu’elle a été causée par une arme à feu. Le blessé avait sur lui une carte d’identité de nationalité albanaise, selon laquelle il est né en 1966. Il était conscient, mais il n’a pas donné d’explication sur les circonstances dans lesquelles il a été blessé. Il a été pris en charge par le SMUR et transporté au CHR de Namur où il a dû être opéré à deux reprises.

Ses jours sont en danger et il n’a pas encore pu être interrogé par la police. Il n’a pas de domicile connu en Belgique, mais son nom est connu de la Justice. L’enquête est en cours, menée par la zone de police Orneau-Mehaigne. D’après les premiers éléments, le mystérieux véhicule, sans doute de marque BMW, disposait d’une plaque d’immatriculation étrangère, vraisemblablement allemande. Une autre voiture apparaît sur les caméras de surveillance de la caserne au même moment.