Les Aischois enchaînent
RCS Brainois 2 – Aische 4
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Arbitre: Touzghar
Cartes jaunes: Joannès, Dury, Paquet, Iglicki, Nzinga, Roman.
Carte rouge: Fodé (74e).
Buts: Grégoire (0-1, 7e), Dethier (0-2, 33e), Jamotte (1-2 pen., 69e; 1-3, 79e), Nzinga (2-3, 87e), Lisman (2-4, 93e).
BRAINE: Figys, Samutondo, Teirlinckx, Agostinaccio (46e Fodé), Schallon, Paquet (68e Jamotte), Franquin, Ladrière, Roman, Chalal, Roulez.
AISCHE: Rousseau, Michels, De Maeyer, Joannès (91e Lisman), Dury, Plos, Delooz, Choisez, Grégoire, Van Den Abeele (54e Nzinga), Dethier.
Aische enchaîne les bons résultats. Les hommes de Manu Rousselle ont d'abord marqué sur un corner repris de la tête par Grégoire avant qu'Agostinaccio n'offre le 0-2 à Dethier sur une passe en retrait trop courte. «On a pourtant bien redémarré la deuxième mi-temps, ce qui nous a permis d'égaliser, analysait le coach de Braine. Juste avant, il y a ce tournant avec l'exclusion de Fodé (NDLR: le juge de ligne a signalé un coup) et ce deuxième fait de match nous a handicapés. On avait deux options: soit calculer ou tenter de rafler la mise à dix. On a pris le risque de jouer pour gagner et on a été battu».
Après avoir encaissé sur penalty suite à une faute d'Iglicki sur Fodé, Aische a pris le 2-2 sur un lob des vingt mètres de Jamotte. Mais les Namurois ont profité des espaces pour planter deux buts en contre dans les cinq dernières minutes. «Braine a pris le jeu à son compte en seconde période et est logiquement revenu à 2-2 car la rentrée de Fodé nous a faits du mal, puis sa sortie nous a fait du bien, indique le T1 namurois, Nicolas Mazzier. On a alors repris le dessus et on a fait un bon match malgré trois joueurs suspendus.»
Dossiers