TENNIS DE TABLE| De belles montées et un club en super !
La fin de saison a été prématurée, et nous connaissons les équipes montantes. Basècles A rejoint l’élite de la discipline.
Publié le 11-04-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AIL7JKRMFFFP7BE74WKITCM55Q.jpg)
Pour cause de coronavirus, la saison s’est terminée prématurément. Les calculs ont été effectués et les équipes montantes sont connues.
Les dames de Basècles
Alors qu'elles n'espéraient que le maintien au début du championnat, l'équipe A de la division nationale s'est montrée compétitive toute l'année et n'a perdu que deux rencontres sur 16. Elles terminent donc en seconde position dernière Vedrinamur B qui réalise un sans-faute. Suites aux calculs de la fédération, c'est désormais certain: leurs efforts sont récompensés, elles rejoindront la super-division la saison prochaine! «Nous en sommes très contentes, même si nous préférions terminer le championnat nous-même. Cette place, si nous ne faisions pas de bêtise était de toute façon assurée, explique Caroline Massart, responsable des dames de Basècles, mais surtout joueuse de l'équipe A. Nous savons qu'il y a un grand écart entre la nationale et la super-division, donc il faut que nous préparions une remise en forme et que nous nous entraînons plus. Nous allons profiter du confinement pour faire de la préparation physique chacune chez soi et on bougera les meubles pour continuer de s'entraîner. »
Alors que Basècles B échappe de peu à la montée en nationale, elle sera rejointe en régionale par l'équipe C, officiellement championne de sa série en première provinciale. «C'est dommage pour les B parce qu'on voulait vraiment qu'elles montent, mais ce n'est pas grave. Tout le monde sera à son niveau et c'est probable que les équipes en dessous de la A montent encore car elles sont formées de jeunes qui évoluent très vite» assure Caroline Massart. Notons également la montée de Basècles D en première provinciale
Palette Bon-Secours
L'équipe de division régionale de Bon-Secours a réalisé une saison magnifique avec une seule défaite. C'est sans surprise et avec un mérite entier que le club inscrira donc une seconde équipe en nationale 2 la saison prochaine. En effet, l'équipe A échappe de peu à la première place et donc à la montée. «Cela s'est joué sur notre match très serré contre l'Alpa que nous avons perdu 7-9 » regrette Corentin Michel, secrétaire et joueur de l'équipe A et B.
Le club ne se laissera pas abattre, et ce malgré les départs de deux joueurs de l'équipe A, Johan Pature et Thibaut Gonay. Corentin Michel rassure « deux bons B0 rejoindront notre club l'an prochain, il s'agira de Pascal Closquin de Chiroux et Laurent Tapparelli de Cajmir. »
Palette Leuzoise
Depuis février, l'équipe A de Leuze se savait championne de sa série en deuxième provinciale. Elle rejoindra donc le sommet des divisions provinciales la saison prochaine. «Nous sommes confiants pour la suite, même si nous tombons dans une grosse série, s'il y a encore une chance de monter, on la tentera. Nous avons presque tous une expérience en nationale, on peut se trouver facilement en haut du tableau, confiait serein Mickaël Delanoy, membre de l'équipe. L'idéal pour nous serait de trouver un joueur supplémentaire pour avoir plus de possibilités de faire tourner l'effectif »
Les joueurs de tous ces clubs nous l’ont confié, bien qu’ils pensent déjà à l’an prochain, ils espèrent tous bientôt se retrouver une fois le confinement levé pour fêter leurs belles victoires.