«Je vais revenir à la maison, chez Olivier Rameau»

Paru pour la première fois en album en 1970 (et en 1968 dans le journal Tintin), le féerique Olivier Rameau a cinquante ans.

A.S.
«Je vais revenir à la maison, chez Olivier Rameau»
Avec 12 albums, Olivier Rameau a voyagé, dans la fiction comme dans la réalité, traduit dans les pays scandinaves, en espagnol ou dans des fumettis italiens. Et en… Égypte. «Le graphiste en avait profité pour rhabiller Colombe. Sa robe lui ... ©© Dany

À l’époque, Dany rêvait d’histoires de gangsters. Greg, pour qui il travaillait comme assistant, avait rêvé de tout autre chose. «Des ziroboudons et autres razibus, voyez-vous ça? Un monde merveilleux loin de mes aspirations… mais je me suis piqué au jeu». Déclenchant instantanément l’amour des lecteurs du Journal Tintin. «Dans le premier référendum auquel il participait, Olivier Rameau a terminé quatrième sur 46, juste derrière des Ric Hochet et des Bernard Prince. C’était incroyable, notre personnage était tellement atypique. Il y avait de l’enjeu avec ces référendums: le premier gagnait une augmentation du salaire à la planche. Et le dernier, une diminution. Certains auteurs ont même triché.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...