Stigman en concert gratuit à Écrin
Pour sa sixième «Captation Musique», le Centre culturel d’Éghezée, Écrin, reçoit le chanteur Stigman.
- Publié le 20-03-2014 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TIQP5CNE2ZHK7CDU6OTR5WBOHY.jpg)
Écrin propose au public un concert gratuit et offre aux musiciens un encadrement et des conditions de prestations professionnelles. Canal C orchestre une captation télévisuelle pour une diffusion lors de l’émission mensuelle «Musiques». Un partenariat gagnant qui propose une scène ouverte et un outil de promotion et de diffusion pour les groupes talentueux de la région.
Stigman
François Borgers est Stigman, chanteur, vidéaste et guitariste namurois. Après une solide expérience dans diverses formations rock et plusieurs projets électro- acoustiques instrumentaux, il développe en 2009 un projet électro rock intimiste: Stigman. Seul aux commandes, il nous propose une musique à la fois fragile et puissante qu’il accompagnera, lors de son concert du 25 mars, d’un film réalisé pas ses soins. Stigman nous invite donc à un spectacle complet, au caractère aussi particulier que l’est son travail artistique dans le paysage de la musique Rock Indie belge. «Broken Skins» est son premier Album, «musicalement très cohérent, chaque chanson s’articulant parfaitement à toutes les autres. Avec sa forte couleur mélancolique, il dessine des préoccupations et des admirations passionnantes, notamment un hommage marqué aux cinéastes Bergman et Tarkovski.» (Daniel Schepmans, Point culture Namur).
Enfin, «Stigman» fait référence à Ira Stigman, personnage principal d' «À la merci d'un courant violent», grande fresque autobiographique d'Henry Roth, monument de la littérature américaine. Si le cœur vous en dit, découvrez le livre avant de venir voir Stigman en concert. Le spectacle pourrait ainsi commencer bien avant la scène.J. G.
Ma 25 mars à 20 h 15. Entrée gratuite.