Dinant: discrètement, il tente de voler un… canot de sauvetage, "on a cru que c’était moi mais…"

L’homme de 24 ans est arrivé discrètement à bord d’une embarcation et a coupé la corde du canot accroché au bateau. Mais il a été vu par des témoins.

S.M.
Dinant: discrètement, il tente de voler un… canot de sauvetage, "on a cru que c’était moi mais…"
©mobilise248 – stock.adobe.com

C’est un vol peu banal qui a été commis le 19 juin 2022 à Dinant. Son auteur présumé, un vingtenaire originaire d’Yvoir, s’est expliqué mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant. Ce vol en question concerne un canot de sauvetage accroché à un bateau qui se trouvait sur la Meuse. "Monsieur, qui se trouvait déjà sur une embarcation, est arrivé tout près et a coupé la corde. Il est parti en tirant le canot mais a été vu par des témoins qui se trouvaient sur leur balcon. La victime, qui se trouvait à bord de son bateau, a été alertée.", précise le parquet de Namur.

Des policiers prévenus du vol sont intervenus de chaque côté du fleuve pour interpeller le prévenu, non sans mal. Devant le tribunal, le principal intéressé a contesté les faits. "On a cru que c’était moi car on m’a vu sur l’eau mais j’étais sur une autre embarcation.", dit-il.

Un second vol lui est reproché. Celui de la carte bancaire de sa compagne de l’époque et avec laquelle il a retiré 1 100 euros. Une nouvelle fois, les faits sont contestés malgré des correspondances vestimentaires. L’homme qui a effectué le retrait a été filmé par la caméra de l’agence bancaire. La casquette et la veste qu’il portait correspondent à celles que le prévenu porte sur une photo Facebook. "De plus, le retrait a été effectué à l’agence située à quelques centaines de mètres de chez eux.", poursuit la partie civile.

Dix-huit mois de prison ont été requis par le parquet de Namur. Le principal intéressé, lui, préférerait aller travailler dans l’intérêt général. Jugement le 28 juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...