Dinant : un kayakiste en détresse, piégé sur la rive droite de la Lesse

Ce jeudi 27 avril 2023, sur le coup de 14 h, en aval du pont de Villatoile à Anseremme, un kayakiste effectuait une descente de la Lesse quand il a connu une mésaventure. Son embarcation s’est retournée et, porté par le bon débit de la rivière, a échappé à son occupant. L’homme n’a eu d’autre solution que de gagner la rive à la nage. Manque de bol, il a choisi la mauvaise, celle de droite, entourée de pré, de cloture et peu accessible. Là où la rive gauche menait tout de suite à la route.

-
Dinant : un kayakiste en détresse, piégé sur la rive droite de la Lesse
©Dinaphi

Après avoir cherché une issue en vain, le kayakiste a dû se résoudre à appeler "au secours". Appel entendu puisque des personnes ont composé le 100 et une ambulance du poste de Dinant et le Smur de Dinant ont été envoyés sur place, ou du moins au plus près, les secouristes devant continuer leur route à pied pour atteindre la victime. Une équipe de sauveteurs en eaux vives de la zone Dinaphi est également intervenue.

L’homme n’était pas blessé, contrairement à ce qui avait été annoncé, mais bien frigorifié. Une hypothermie qui a nécessité son transfert en milieu hospitalier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...