Dinant : une personne décède dans un incendie à la rue Saint-Jacques

Un incendie d’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble comprenant cinq appartements, au numéro 297 de la rue Saint-Jacques, à Dinant. Le feu a pris dans la cuisine d’un logement situé au rez-de-chaussée. "Nous déplorons une personne décédée, malgré tous les efforts des sauveteurs" , indique ce mardi matin Patrice Liétart, le porte-parole de la zone de secours DINAPHI. La victime est un homme âgé d’une trentaine d’années, voisin de la pièce où le sinistre s’est produit. Deux autres locataires de l’immeuble ont été intoxiqués par les fumées et ont été conduits au CHU de Dinant tout proche. L’un d’eux a pu sortir dans la matinée.

Alexandre Debatty
 Le labo de la PJ est attendu sur place ce mardi matin et tentera de déterminer les causes du sinistre.
Le labo de la PJ est attendu sur place ce mardi matin et tentera de déterminer les causes du sinistre. ©EdA - 60520858687 
L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'un logement situé au rez-de-chaussée de cet immeuble de la rue Saint-Jacques, à Dinant.
L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'un logement situé au rez-de-chaussée de cet immeuble de la rue Saint-Jacques, à Dinant. ©EDA

Les pompiers ont été appelés à 00h34. Ils sont venus des postes d’Yvoir et Dinant, sous les ordres du capitaine Pascal Baijot, avec deux autopompes, une citerne et une autoéchelle. Les dégâts se concentrent autour de la cuisine d’où sont parties les flammes. La police locale et le bourgmestre de Dinant Thierry Bodlet étaient également présents sur les lieux.

Les circonstances du sinistre sont à ce stade inconnues. Le laboratoire de la Police judiciaire est attendu sur les lieux ce mardi en matinée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...