Zone de police Haute-Meuse : 2 vols de véhicules “keyless”

La zone de police explique comment éviter pareille mésaventure

JVE
 Avec cette technologie, plus besoin de serrure ni de télécommande, tout fonctionne par ondes. Mais si les voleurs la captent, ça leur facilite la tâche!
Avec cette technologie, plus besoin de serrure ni de télécommande, tout fonctionne par ondes. Mais si les voleurs la captent, ça leur facilite la tâche! ©metamorworks – stock.adobe.com 

Durant ce week-end, la zone de police Haute-Meuse a dû constater le vol de deux véhicules équipés de systèmes “keyless”, soit des systèmes qui permettent d’ouvrir et de démarrer le véhicule en ayant votre clé sur vous et sans devoir la manipuler. Des faits similaires ont également été constatés dans les zones de police voisines.

La zone indique : “Actuellement, les véhicules concernés sont de marque Toyota, modèles CHR ou RAV4. Selon nos informations, les voleurs se placent près de votre habitation et captent le signal émis par votre clé. Ils peuvent alors le copier et l’amplifier pour ouvrir et démarrer votre véhicule.”

La police vous recommande, surtout si votre véhicule est équipé de ce type de système de placer votre véhicule dans un garage ou dans un espace clôturé si vous en disposez, de ranger vos clés (dont les doubles) dans des boîtes métalliques pour bloquer le signal. A défaut, de les ranger loin des portes et fenêtres et surtout loin de l’entrée principale. Mais aussi de faire usage d’un système mécanique tel qu’une canne antivol.

En outre les vérifications habituelles restent fortement recommandées : “Vérifiez manuellement que votre véhicule est bien verrouillé. La ceinture bloquée dans la portière peut empêcher sa fermeture automatique ou à distance, stationnez vous si possible dans une zone éclairée et fréquentée, protégez votre habitation par de l’éclairage à détection de mouvement”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...