Le Tremplin du vin à la salle Sainte-Anne
Après les repas gastronomiques à emporter, voilà que ce sont trois jours vineux qui sont organisés au profit du Tremplin.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LC2HUM4MYNDAFG7UVND6SCUQBE.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Les 15, 16 et 17 octobre, la salle Sainte-Anne, rue du vélodrome à Anseremme, sera le temple du vin. L’Arbre à vin, de Bioul; le caveau du Castel, de Pont-à-Lesse et le Castel lui-même organisent ce salon au profit du Tremplin, l’ASBL qui assure la formation de personnes éloignées de l’emploi via la remise au travail dans les différents ateliers.
L’idée est venue du trio composé de la présidente du CPAS, Delphine Claes; de Régis Veillet, président du Tremplin (et directeur de la restauration au Castel) et de Roland Jamin, le patron de l’arbre à Vin de Bioul.
Après les repas à emporter fignolés par quelques chefs de la région, pendant la pandémie, et dont a profité financièrement le Tremplin, l’équipe continue dans le sillon du confinement et, dans le vin, cette fois.
Ce salon proposera aux dégustateurs et visiteurs, une trentaine de vins à déguster avec sagesse. Également dans un espace privilégié. Les crus pourront éventuellement être accompagnés d’une assiette de bons produits d’Ardenne.
On pourra aussi acheter son siège
Pour la dégustation en salle, on retrouvera les vins de France (Alsace, Loire, Bordelais, Languedoc – Roussillon, Côtes du Rhône, Beaujolais et Bourgogne), des vins d’Espagne (Castille Leon-Toro), les vins du Douro du Portugal et aussi du Chili. Dans l’espace Lounge, on pourra déguster du St-Émilion grand cru, du Pessac Leognan, du Medoc, du Lalande de Pomerol, du Puilly-Fuissé, du Chateauneuf du Pape, du Nuits-St-Georges et du Santenay.
La salle sera meublée avec des meubles restaurés au Tremplin. On pourra même acheter le siège sur lequel on sera assis, ces jours-là. Il y aura une vente de vins en direct et aussi la possibilité de commander. Livraison dans les quinze jours.
Les bénéfices de ces trois jours vineux seront consacrés au nouveau service du Tremplin: l’entretien des pelouses et jardins.
Le Tremplin du vin sera ouvert, le vendredi de 18h à 22h, le samedi de 14h à 20h et le dimanche, de 10h à 18h. P.AF: 5€. Un verre sera proposé à 5€. Infos: 0475 453255