Covid: Ciney – Grand-Leez et Fernelmont – Dinant bel et bien reportés

Touchés par des cas de Covid parmi leurs joueurs, Ciney et Dinant ont demandé la remise de leur match respectif. Le report était confirmé ce samedi matin par l'ACFF.

Covid: Ciney – Grand-Leez et Fernelmont – Dinant bel et bien reportés
David Maucq se serait bien passé de ce contretemps, surtout que le club devait présenter toutes ses équipes de jeunes. ©ÉdA – Frédéric de Laminne
A.L-F.
Th.M.

Ciney devait recevoir Grand-Leez samedi soir dans le choc de cette cinquième journée. La rencontre n'aura pas lieu et sera reportée, vraisemblablement, au mercredi 29 septembre. Un des joueurs de Ciney est touché par le coronavirus et une partie du noyau est en quarantaine. «Jusqu'à présent, aucun autre cas n'a été détecté. Néanmoins, cinq de nos joueurs ne sont pas vaccinés et dans ce cas, le protocole prévoit une mise en quarantaine de sept jours pour eux, même après un test négatif. Nous avons donc été contraints de demander le report du match», explique l'entraîneur cinacien David Maucq. Le protocole de la FWB entré en vigueur ce 1er septembre prévoit que la personne positive soit placée en isolement et que les contacts à haut risque se placent en quarantaine et se fassent tester. Les non vaccinés doivent rester en quarantaine sept jours même s'ils sont négatifs. «C'est ennuyant pour nous car, en plus du match, une présentation de toutes les équipes du club était prévue avant la rencontre. Nous verrons comment va évoluer la situation dans les jours à venir.» Ce samedi matin, le club cinacien a confirmé sur les réseaux sociaux non seulement que la rencontre face à Grand-Leez était reportée, mais que la présentation des équipes l'était également.