Le CP a tranché: Dinant n’échappe pas aux trois forfaits

Dinant n’a pas échappé aux trois forfaits pour ne pas avoir respecté la règle des joueurs de moins de 21 ans.

T.M.
Le CP a tranché: Dinant n’échappe pas aux trois forfaits
Adrien De Fraipont et les Dinantais se retrouvent avec un point sur neuf au classement de la P1. Ils sont aussi éliminés de la coupe, sur tapis vert. ©ÉdA

Dinant ne se faisait guère d’illusion malgré son opposition à la proposition de transaction du CP. Le club cher à Maxime Laloux savait qu’il risquait trois forfaits en n’ayant pas respecté le nouveau règlement concernant les joueurs de moins de 21 ans. Depuis cette année, en P1, les clubs doivent aligner deux jeunes sur la feuille de match. Dans le cas contraire, ils sont obligés d’enlever un ou deux joueurs de cette feuille. Ce que les Dinantais n’ont pas fait en championnat à Andenne et contre Meux ainsi qu’en coupe de Province à Lustin.

L’opposition des Dinantais, absents ce jeudi soir en séance, a donc été jugée recevable mais non fondée et vexatoire. Ils perdent par forfait (0-5 et 5-0) leurs deux premiers matches de championnat. En réalité, ils n’abandonnent que trois points (succès 2-0 contre Meux B) puisqu’ils avaient été battus à Andenne. Ils sont aussi sanctionnés en Coupe, ce dont profite Lustin pour accéder aux 16e de finale. Ils écopent aussi de trois fois 80€ d’amende.