Une Fête de la musique tous azimuts
Entre kiosque, citadelle et centre culturel, la Fête de la musique se déploiera sur trois jours et quatorze concerts gratuits.
Publié le 08-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YZYRF4BMKBCOFJHBAHWRC5DXTY.jpg)
Après une annulation en 2020, le désir était grand de proposer au public dinantais un week-end de festivités musicales pour recréer du lien.
Du vendredi 18 au dimanche 20 juin, ce sera chose faite. La Fête de la Musique fera son retour au centre culturel, à la Citadelle et au kiosque «Le Tour de Monsieur Sax».
Une dizaine de partenaires locaux (Association internationale et Conservatoire Adolphe Sax, Dinant Creative Factory, Festival de l’Été mosan…) se sont mobilisés pour organiser l’événement et proposer ces concerts aux quatre coins de la ville, en jonglant au mieux avec les annonces du Codeco et les nouvelles mesures sanitaires.
Ils ont reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ont collaboré avec le conseil de la Musique. Du rock au rap, en passant par la musique classique, la chanson française ou la musique du monde, sans oublier le jazz et les brass bands – incontournables dans la ville natale d’Adolphe Sax – la programmation à Dinant fêtera toutes les musiques.
Ça commencera le vendredi 18 juin à 19 h 15 au kiosque en compagnie des Veneurs de la Meuse tandis que 5500 Watts (le tremplin musical qui vous fera découvrir Holy Temper, 3B et Jhula) s’emparera de la salle Bayard du centre culturel dès 20 h.
Le samedi 19 juin, de 14 h à 17 h, les groupes d’ensembles du Conservatoire Adolphe Sax, élèves comme professeurs, donneront le la à la citadelle. Le reste de la soirée, résolument cover, se déroulera au kiosque avec Uzzo chante Adamo (18 h), The Blackberries – Tribute to The Cranberries (19 h 30), Originams (21 h) et le Dinant Street Band. (22 h 30).
Le dimanche 20 juin, de nouveau au kiosque, la musique résonnera tous azimuts avec WaldisNerds (14 h), Tu étoiles mes rêves (15 h), Ziza Youssouf 15 h 45), Lumacamerata (17 h) et Rhonny Ventat Funky Jazz Band (18 h 30).