Soutien-gorge… stupéfiant: 15 mois!
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné par défaut, vu l’absence des protagonistes, un couple de Vresse-sur-Semois pour trafic de stupéfiants.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
Lui écope de 18 mois de prison ferme, elle de 15 mois. Ils sont reconnus coupables d’avoir vendu du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne entre janvier 2018 et juin 2019, avec la circonstance aggravante qu’ils ont formé une association criminelle. Mais aussi d’avoir incité leur nièce de moins de 16 ans à consommer des stupéfiants.
C'est cette dernière qui a révélé l'affaire. Âgée de 14 ans à l'époque, elle a dénoncé son oncle et sa tante, chez qui elle était placée, de l'avoir incitée à se droguer. Avant d'ajouter que le couple s'adonnait également à la vente. Des devoirs d'enquête ont confirmé les soupçons et révélé que le couple se rendait régulièrement à Charleville-Mézières pour s'approvisionner. Avec cette particularité que «la femme accompagnait son mari et revenait en Belgique en scooter avec la drogue cachée entre ses seins», expliquait la substitute Noémie Blaise.
Pour cette dernière, la détention de stupéfiants en présence d’une mineure justifiait une condamnation à deux ans de prison. La présidente Paulus a opté pour une peine légèrement moindre.