Poursuite et rixe pour une place de parking!
«Mais où va-t-on?», s’interroge la substitute Hélène Mascart, à l’évocation de ce dossier d’entrave méchante à la circulation ainsi que coups et blessures. Tout ça, pour… une place de stationnement!
Publié le 03-02-2021 à 19h16
:format(jpg):focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGPDLAT77BBVRM5Z7YFPYBZRWE.jpg)
Les faits se déroulent le 1er mai 2019 à Dinant. Deux voitures se disputent une même place de parking. La première, une Alfa Roméo, aurait brûlé la politesse à la seconde, une Kia. Il n’en faut pas plus pour que le conducteur de cette dernière monte dans les tours et décide de prendre en chasse son alter ego de l’Alfa.
Au terme d’une course-poursuite, il réussit à le doubler et l’oblige à s’arrêter en plein milieu de la route. Une bagarre s’en est suivie avant que l’altercation ne se termine avec de la tôle froissée, l’un des protagonistes reculant à deux reprises avec sa voiture sur l’autre.
Cette scène vaut au conducteur de la Kia d’être poursuivi des deux infractions susmentionnées. La substitute Mascart, qui rappelle les neuf condamnations déjà à charge du prévenu, a requis huit mois de prison par défaut, tout en laissant une grande marge d’appréciation à la présidente Gillain.
Rappelons le point de départ de cette affaire: une place de stationnement! Jugement le 3 mars.