Quatre ans pour avoir arraché un sac à main
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné mercredi par défaut une femme poursuivie pour un vol avec violence commis sur une dame de 74 ans, le 25 septembre 2015 à Rochefort, à une peine de quatre ans de prison ferme.
Publié le 07-12-2017 à 06h00
La prévenue avait repéré préalablement sa victime qui retirait de l'argent au guichet d'une banque. «Elle l'a choisie car elle était âgée et semblait avoir des difficultés à tenir son sac», a commenté le parquet de Namur. Les conséquences de cet arrachage ont été importantes pour la victime.
«Elle a eu le réflexe de s'agripper au sac et a été traînée au sol, tout ça pour 30€ dépensés pour acheter de la drogue. La victime a subi un traumatisme crânien et a depuis perdu l'odorat et une partie du goût. La prévenue lui a aussi volé son alliance qui a depuis été fondue», a indiqué l'avocate de la partie civile.
L’arrestation immédiate de la prévenue a été demandée par le parquet de Namur et accordée par le tribunal.