Deux maintiens en préventive, une libération
Vendredi, la chambre du conseil a confirmé pour un mois le mandat d’arrêt d’un homme d’origine algérienne, domicilié en Espagne, qui a été arrêté le 10 novembre dernier sur l’aire autoroutière (E411) de Wanlin. Cet individu avait dégonflé un pneu d’une voiture en stationnement et, à l’arrivée des occupants de celle-ci, avait joué le bon samaritain en proposant son aide pour changer la roue. Il était porteur d’un gilet fluo, les voyageurs ont dès lors pensé que cet homme fait partie du personnel de la station-service.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Pendant que les personnes avaient l’attention concentrée sur leur problème de pneu dégonflé, un complice en avait profité pour s’introduire dans l’habitacle de l’auto et y voler la sacoche d’une dame. Une équipe d’intervention de la zone de police Houille-Semois était arrivée à ce moment précis. L’individu au gilet fluo avait été interpellé tandis que son complice parvenait à s’enfuir. Malgré les recherches effectuées notamment avec un hélicoptère, le fuyard n’avait pas été retrouvé. L’individu interpellé avait expliqué qu’il était en Belgique depuis un mois et qu’il commettait au minimum un tel vol par ruse chaque jour. Il se déplaçait à bord d’une voiture munie de plaques suédoises.
Dealer libéré
Même décision de maintien en préventive en ce qui concerne un toxicomane arrêté il y a quelques jours à Couvin. L’enquête a démontré qu’il se fournissait en héroïne et qu’il en procurait à d’autres toxicomanes.
Un dealer de 21 ans arrêté mercredi dernier à Ciney a été libéré sous conditions. Son jeune âge a été pris en considération, nous a-t-on indiqué au Parquet. Il vendait du cannabis à d’autres jeunes dans le centre de Ciney.
J.C.