Dinant : coup de force des commerçants du centre
La nouvelle ASBL Dinant Commerce Centre-ville va-t-elle réussir ce que la Guilde des Commerçants a déjà beaucoup tenté? L’avenir le dira.
Publié le 01-10-2012 à 18h54
:focal(445x304:455x294)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKS65DESHBDPZILBEG2USTRIPE.jpg)
Au début de l’année, Najib Barouni, un commerçant du centre-ville lançait un cri d’alarme. C’était la période des soldes et les clients ne remplissaient pas le centre-ville comme cela se constatait dans d’autres villes au même moment. Le commerçant faisait part du malaise ambiant et de ses interventions auprès du pouvoir communal. Celui-ci lui semblait ne pas bouger.
Mais M.Barouni n’est pas resté inactif. Venant de constituer l’ASBL Dinant commerce Centre-ville (DCCV), il a recueilli l’adhésion de 80 commerçants du centre-ville qui soutiennent son action.
La création de cette ASBL est-elle un coup de force de la part des commerçants? Ils profitent de la campagne électorale pour se faire entendre: «Tous les partis démocratiques ainsi que toutes les forces vives de Dinant sont sollicités à apporter leur aide au sauvetage de notre centre-ville», écrivent-ils.
+ Retrouvez les craintes des commerçants ainsi que l'avis du Bourgmestre dans L'Avenir Namur de ce mardi2 octobre ou en format PDF (6h)