Projets éoliens : Yvoir et Dinant disent non
Les Communes d’Yvoir et Dinant se sont concertées en matière de projets éoliens et ont décidé de rendre, d’ores et déjà, un avis négatif.
Publié le 31-08-2012 à 18h22
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4GWBARY2WRDUFJO3LWGDO5ZDH4.jpg)
Suite aux craintes des riverains liées aux différents projets éoliens déposés, les responsables dinantais et yvoiriens se sont réunis afin de convenir d’une position cohérente et commune.
Dans leur courrier, les responsables indiquent qu' «il est évident que plusieurs projets distincts nécessitent une étude d'incidence globale pour tenir compte de l'effet cumulatif des différentes installations. Dans ce cadre, comment faut-il tenir compte des projets qui pourraient réellement voir le jour? Certains promoteurs élaborant même des projets sans l'accord des propriétaires ou des exploitants agricoles. »
En conclusion, les deux communes ont finalement décidé de rendre un avis négatif à tous les projets déposés actuellement qui, selon eux, ne prennent en compte les incidences relatives aux nuisances et ne disposent d’aucun accord avec les propriétaires et exploitants agricoles concernés.
Voilà une décision qui devrait soulager les habitants inquiets.
+ Le reste du courrier et la décision complète des responsables communaux dans L'Avenir Namur de ce samedi ou en format PDF