Un Tubizien se tue au volant de son camion sur l'E411 ce mardi: l'autoroute est fermée en partie

Le chauffeur du camion est décédé. Il s’agit d’un habitant de Tubize âgé de 52 ans.

Samuel Husquin
La rédaction de L'Avenir
 Le chauffeur du camion serait décédé dans l’accident.
Le chauffeur du camion serait décédé dans l’accident. ©

Un accident particulièrement grave est survenu ce mardi

Peu après après midi sur l’autoroute E411. Un camion frigorifique immatriculé en Belgique circulait en direction de Luxembourg. A hauteur de Conneux, pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.

Le poids lourd s’est retrouvé sur le flanc et a pris feu rapidement. Le chauffeur a perdu la vie. Il s’agit d’un homme de 52 ans domicilié à Tubize.

Le camion renversé occupait quasiment toute la largeur de l’autoroute, en direction de Luxembourg. Mais des fumées noires et épaisses provoquées par l’incendie ont aussi envahi les autres bandes, dans l’autre sens de circulation.

L’autoroute a donc été bloquée dans les deux sens. Des déviations ont donc été mises en place au niveau de l’échangeur d’Achêne et de la sortie Rochefort-Ciergnon.

Les services de secours ont rapidement convergé vers les lieux. Il s’agit des pompiers de la zone Dinaphi deux autopompes de Ciney et Dinant, deux citernes de Beauraing et Ciney, ainsi qu’un véhicule de réhabilitation d’Yvoir.

L’expert est également descendu sur les lieux et le temps qu’il puisse effectuer ses observations, il n’était pas indiqué de bouger le véhicule.

Un peu avant 14 h 30, deux bandes de circulation ont été ouvertes en direction de Luxembourg. Par contre, c’était toujours complètement fermé dans l’autre sens.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...