La famille s’agrandit à Chevetogne
Vendredi soir, les Coccinelles de Chevetogne ont profité de leur jogging pour dévoiler le visage qu’elles afficheront cette saison en première provinciale.
Publié le 04-07-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SZTEBJARDRF2FMANDC3F7YQ4UM.jpg)
À Chevetogne, ce sont d’abord les joueurs qui ont la main durant le mercato de l’intersaison. Y compris en ce qui concerne leur coach. Cet été, ils ont évidemment donné leur aval à une prolongation de Michel Godefroid en tant que T1. Un entraîneur à la fois heureux d’entamer une nouvelle saison sur le banc des Coccinelles et satisfait de celle qu’il a conduite lors du défunt championnat. " Je n’avais jamais entraîné en P1 et je suis très content d’avoir pu le faire dans un club de village comme Chevetogne , confie-t-il. Cette saison, on continue dans cette idée de club familial, avec des jeunes de la région pour pérenniser l’équipe à cet échelon. "
Quatrième de l’exercice écoulé, Chevetogne aura donc pris part au tour final de l’élite provinciale lors de la première saison disputée entièrement depuis le retour du club cinacien en P1. " La 4e place est une belle place pour Chevetogne, et elle n’a sûrement pas été volée. Mais on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt en vue du tour final. Je repense encore souvent au match à Molignée… C’est là-bas qu’on a loupé le coche de la 3etranche. Nous n’étions pas assez concentrés. Déjà avant de partir puisque nous avions oublié nos maillots. Là-bas, on a mené 1-4 avant de se faire remonter à 4-4. "
Vivement le nouveau derby cinacien
Cette saison, les Rouges tenteront aussi de passer plus aisément les aléas que rencontre un club qui ne dispose que d’une seule formation. " Il y a eu deux ou trois matches de fin de saison où nous avons dû bricoler pour avoir des joueurs en suffisance et suffisamment en forme , rappelle Michel. C’est pour éviter de nous retrouver dans cette situation que nous avons plus d’arrivées que de départs dans notre campagne de transferts. " Ces derniers viennent de clubs de la région, et certains ont même déjà côtoyé Michel Godefroid, à l’image de Florian Dubois (Assenois). En ancien habitué de la provinciale luxembourgeoise, le coach des Coccinelles aura trouvé quelques renforts à Nassogne (Kentin Ergot et Mattieu Duterme) et à Aye (Aurélien Evrard). Le noyau chevetognard aura quant à lui fait fonctionner son réseau d’amis pour attirer Loris Simon, d’Anhée, Maxime Devogelaere, de Sorée, et Romain Sevrin, de Haversin. " On aura d’ailleurs droit à un beau derby contre Haversin , se réjouit le coach. J’ai envie de féliciter nos voisins, aussi bien de Haversin que de Sinsin, pour leur beau projet villageois, qu’ils ont tous les deux mené à bien. Je leur souhaite le meilleur à l’avenir… Sauf contre Chevetogne bien entendu (rires)."
Le 23 juillet, les Coccinelles (qui auront repris l’entraînement le mardi 12) organisent un tournoi quadrangulaire amical avec Schaltin, Profondeville et Marloie. Le week-end suivant, elles accueilleront Habay-la-Neuve (D3B ACFF) dans le cadre du premiertour de la Coupe de Belgique.