Le jogging des Coccinelles de retour à Chevetogne en juillet

Le club de foot de Chevetogne organisera une nouvelle édition de son jogging des Coccinelles le vendredi 2 juillet prochain.

Maximilien Lavis
Le jogging des Coccinelles de retour à Chevetogne en juillet
La première édition du jogging des Coccinelles avait eu lieu en 2019, mais n’avait pu être répétée en 2020, la faute au Covid… ©ÉdA – Maurice Mine

«Comme il n'a pas pu avoir lieu en 2020, ce sera notre 2e édition, la première en tant que course du challenge condrusien, précise le joueur Pascal Henrot. C'est une bonne chose car c'est normalement une garantie d'accueillir un certain nombre de participants et il n'est plus besoin de rappeler à quel point les finances des clubs en ont besoin.» Si la pandémie évolue favorablement d'ici l'épreuve, Chevetogne devrait en effet pouvoir compter sur un public bien moins restreint. «Le président du challenge nous disait qu'en juin cela pourrait atteindre 300 à 400 personnes. Peut-être même plus en juillet, poursuit l'attaquant des Coccinelles lui-même très friand de course à pied. Mais nous serions déjà très heureux d'avoir 300 coureurs. Nous verrons d'ici là quelle sera la situation et nous nous adapterons de toute façon aux mesures en vigueur, y compris s'il faut encore procéder par vagues de départs.»

Le jogging débutera à 19h par une course pour enfants, avant les 10km (19h15) puis les 5km (19h30).