Deux chèques pour le Gathy
Agréable réception pour le Gathy, de Pessoux. Un centre faisant partie du Centre Mutien-Marie qui accueille une trentaine de personnes handicapées déficientes mentales.
Publié le 21-03-2016 à 05h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WANJASRVYNAXDKUXTMMYVRCRZM.jpg)
Des représentants du MR: le bourgmestre Cheffert, les échevins Botin et Emond, et la vice-présidente du MR local, Cécile Clément. Des membres du Kiwanis, dont le past-président Joseph Dethy, venaient y remettre un chèque aux représentants du Gathy et du Centre Mutien-Marie, Damien Borlon, le responsable local, Michel Gengoux, directeur général, et Mutien-Marie Gilmard, président. L’un de 4 200€ représentait le bénéfice du souper du bourgmestre de Ciney, l’autre de 2 000€ concrétisait une promesse du service club. Cet argent servira à aménager une terrasse avec barbecue.
À son chèque, M. Cheffert ajoutait une entrée gratuite à Disneyland, le 1er avril. Et la promesse d’une nouvelle aide avant la fin de ce mandat. Le bourgmestre voulait montrer par ce geste toute l’attention qu’il porte au Gathy qui joue un rôle prépondérant dans la région. M. Borlon a remercié pour ce geste qui ajoutera un peu de confort aux résidents tandis que M. Gilmard, en remerciant les donateurs, mettait en avant le fait que le Gathy était un des sept centres du Centre Mutien-Marie qui a son siège à Florennes. Les autres maisons se trouvent à Jamagne, Florennes, Rosée, Yves-Gomezée et Anthée. En tout, le centre accueille une bonne centaine de résidents et dispose d’une septantaine de membres du personnel.