Encore neuf permis retirés
Des contrôles opérés dans la nuit de samedi et dimanche à Rochefort et Ciney ont encore donné des résultats assez importants. Cible : l’alcool.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Dans la nuit de samedi à dimanche, les polices locales de Lesse et Lhomme et Condroz-Famenne ont organisé des contrôles communs, sur le territoire de leur zone respective: à Wavreille et Jemelle; à Emptinne et Ciney.
Ces contrôles étaient coordonnés par les INPP Dion et Roberfroid, chefs de circulation de chacune des zones.
Cible: l’alcool. Bilan général: neuf permis ont été retirés dont quatre pour quinze jours. Une quinzaine de policiers composaient les dispositifs: deux inspecteurs principaux des services circulation et intervention et SER, pour Condroz-Famenne, deux pour Lesse et Lhomme, quatre inspecteurs de ces services pour Lesse et Lhomme et cinq pour Condroz-Famenne auxquels s’était joint un maître-chien drogue fédéral.
144km/h au lieu de 90
Lors du contrôle de Wavreille, si 35 conducteurs étaient négatifs, un s’est vu privé de son permis pour 15 jours. Les policiers ont rédigé 15 PV d’avertissement. 98 véhicules sont passés à côté du radar, quinze conducteurs s’acquitteront d’un paiement immédiat. Un véhicule a été photographié à 144km/h au lieu de 90. À Jemelle, douze conducteurs se sont révélés négatifs mais deux se sont vus retirer leur permis pour 6 heures. Les policiers ont rédigé six PV d’avertissement et un PV pour défaut d’assurance, le véhicule a été enlevé par un dépanneur. Sur 121 véhicules passés à côté du radar 13 étaient en infraction.
À Emptinne, sur le pont de Belle Maison, dix conducteurs étaient négatifs et deux se sont vus privés de permis pendant six heures. Trois PV d’avertissement ont été rédigés et 8 conducteurs seront verbalisés pour excès de vitesse.
Au Sainfoin, à Ciney, quinze conducteurs étaient négatifs. Deux se sont vus retirer leur permis pour 6 heures et trois pour 15 jours dont un a aussi vu son véhicule bloqué pour absence de permis de conduire. Un conducteur roulait à du 96 au lieu de 50, avenue du Roi Albert. Quatre PV d’avertissement ont été rédigés et sur 56 véhicules passés à côté du radar, cinq étaient en infraction.