Deux buts annulés pour un nul blanc
Aucune des deux équipes ne voulaient perdre ce match, et même si deux buts ont été annulésle nul sembla logique dans les 2 camps. Huy 0 Ciney 0
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXADXDHVM5BAHNSFVMDYFOTVOM.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Arbitre: M.Mesotten
Cartes jaunes: Boto Loki, Coquelle et Van Aerschot
HUY: Barrettara, Piette, Dheur (87e Leleu), Gomez, Bodart (89e Njock), Nawezi, Boto Loki (57e Bamona), Thiaw, Spinosa, Cornet et Verlaine.
CINEY: Berger, Andich, Coquelle, Dethier, Dion, Fiasse, Libois, Lambert, Mwémwé (89e Tshiala), Pauletti et Van Aerschot.
Ciney n’a certainement pas volé le point arraché en bord de Meuse hutoise, mais il doit pourtant dire un petit merci à l’arbitre qui annula deux buts des visités pour des fautes, pas toujours évidentes sur le gardien. Les plus belles occasions furent pourtant cinaciennes ce qui, sur la balance de l’équité, compensa.
Des deux côtés on tenta pourtant, dès le début du match de secouer les filets, jouant crânement l'offensive, mais les défenses étaient intraitables, ne prenant aucun risque, mais ne relançant pas toujours à bon escient. Tour à tour les deux formations prirent l'ascendant sans toutefois se montrer bien dangereuses si ce n'est sur des tirs de Bodart et Lambert alors que la plus belle occasion était pour Coquelle dont l'envoi, à bout portant, passait au-dessus du but. Huy répliquait par un centre de Bodart que Dheur poussait dans le but avec la complicité de Berger. « Il a reculé sur moi alors que je sautais pour capter la balle», confiait le gardien cinacien alors que l'arbitre annulait le but.
Le scénario ne se modifiait pas en seconde période, toujours beaucoup d’engagement mais aussi beaucoup de déchets ce qui n’amenait guère d’occasions. Huy allait pourtant vivre la même mésaventure qu’en première période lorsque Berger, encore lui, se trouait en dehors de son petit rectangle, mais une fois encore le but était annulé pour une faute sur le gardien qui sembla bien moins évidente qu’en première période. Qu’importe Ciney allait avoir le bon goût de justifier le nul du marquoir en s’offrant deux jolies occasions par Mwémwé et Andich, et les deux équipes baissèrent alors le pied se contentant d’un nul qui, au vu du match n’avait rien d’un scandale.
«C'est ce qu'on était venu chercher, confiait le «Xa» Libois à l'issue de la rencontre. Ancien de Huy il avouait avoir été impressionné par son ancienne équipe: «Il n'y a pas de points faibles, cela forme un bloc difficile à bouger et Cornet est l'avant qui manquait l'an dernier. C'était costaud d'autant qu'il manquait Crotteux, parti avant le match pour la bonne cause. Je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, mais je le félicite…»
Sur le même sujet