Natoye : « Le jeu intérieur, la clé contre Jupille »
Après leur défaite à Monceau, les Natoyennes se doivent de remporter le match de ce week-end, contre Jupille, pour restées accrochées à la première partie du classement. Cela ne s’annonce pas aussi aisé que cela contre les Liégeoises dont les résultats sont meilleurs que ceux de l’an dernier.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Natoye - Jupille (s. 19 h)
Érik Cleymans doit combiner avec les absences de certaines filles aux entraînements. «Cela, on ne sait rien y faire, c'est à cause de leur travail. Concernant notre jeu, malgré nos belles victoires contre Prayon et le CEP Fleurus, nous devons jouer de manière plus agressive dans la raquette et créer du danger à l'extérieur. Notre jeu doit être plus homogène dans les différents secteurs. Nous devons absolument augmenter notre pourcentage de réussite au shoot et aux lancers francs», s'exclame le coach pour qui la clé du match se situera bien dans le jeu intérieur.
F.M.
Ciney - Tintigny (d. 16 h 30)
Retour d’Engels en Condroz
Suite à la nouvelle défaite encaissée à Huy, Ciney n’a plus le choix. Contre Tintigny, ce dimanche, il faut gagner sous peine de voir le plus proche concurrent s’éloigner à deux victoires. Même si l’apprentissage se fait progressivement, et que le challenge s’annonçait compliqué, les Cinaciennes doivent montrer une réaction sous peine de perdre tout espoir de maintien avant la trêve. À domicile, les filles de Jean-Louis Jacobs offrent souvent un meilleur basket à leurs supporters, comme face à Herve.
Pour s’imposer face aux Luxembourgeoises, Lebrun et Cie devront tenir à l’œil Julémont et Jacob qui tournent à onze points de moyenne. Attention également à Engels (6pts par match) qui fera son retour dans le Condroz.
B.G.