Rent Speed Racing vise la victoire à domicile

Invaincu depuis 2009 à Bièvre, Éric Cunin visera ce dimanche une huitième victoire consécutive au Rallye de la Semois. Épaulé pour l’occasion par son ami David Bossicart, l’échalas d’Houdremont pourra compter sur une concurrence affûtée au sein de sa propre équipe.

Q.Ch
Rent Speed Racing vise la victoire à domicile
Traditionnellement associés dans la même voiture à la Semois, Éric Cunin et Virginie Palizeul feront cette fois «cockpit à part»! ©ÉdA

En effet, Laurent Mottet et Benjamin Falmagne ont troqué leur traditionnelle Peugeot 306 contre une Skoda Fabia WRC identique à celle de Cunin en vue de leur épreuve à domicile. Multiple champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles chez les utilisateurs de pneus conventionnels, le jardinier de Bertrix profitera de cette nouvelle opportunité qui se présente à lui aux commandes de la World Rally Car tchèque: «Ce sera déjà ma neuvième participation à cette épreuve que j’ai remportée en 2012 en D1-2-3. Mon premier objectif cette année sera de voir l’arrivée en prenant un maximum de plaisir au volant de cette voiture exceptionnelle. Au fond de moi, j’aimerais gagner mais je reste réaliste: Éric connaît bien mieux la voiture que moi qui la piloterai pour la troisième fois seulement.» Il va sans dire que Laurent compte bien aussi profiter d’un parcours largement remanié pour tenter de surprendre le favori dès qu’il en aura l’occasion.