Ciney et Meux : gestion et victoire!
Pour sa deuxième rencontre à la tête des Cinaciens, Roch Gérard avait la lourde tâche d'accueillir ses anciennes couleurs. Une tâche accomplie au cours d'une bonne seconde période, contrairement à la première... A Meux, Michel Mauléon a battu son pote Fred Jacquemart et Bièvre dans l'autre derby du soir, 3-1.
Publié le 17-11-2012 à 22h37
Roch Gérard était toujours privé de Henry, Maréchal et Detal pour affronter Heppignies. Il avait également laissé Van Aerschot sur le banc, avant de le faire monter à la pause pour Dehon. Une pause, justement, qui a fait beaucoup de bien aux Cinaciens après quarante-cinq premières minutes bien pâles. A la 20e, c'est même Habdas qui voyait sa tentative toucher le piquet. Quatre minutes plus tard, la tête de Gallucci passait juste à côté (24e). Le premier essai cadré de Ciney tombait à la... 34e minute, via coup franc de Lambert.
Ciney était transfiguré après la pause. A la 50e, sur un assist d'Andich, Lambert débloquait le marquoir, 1-0. Les Cinaciens étaient alors mieux dans la partie, commençaient à mettre le pied et retrouvaient de la consistance dans l'entrejeu. Il restait quinze minutes lorsque Lambert voyait sa frappe frôler la latte. Trois minutes plus tard, Andich se présenta au point de penalty mais l'expédia trop haut! Heureusement pour Ciney, il héritait d'un second péno dans la foulée et Pauletti ne tremblait pas, 2-0. A la 86e, Andich se faisait pardonner en clôturant la partie, 3-0. Pauletti, encore lui, trouvait la transversale dans les arrêts de jeu.
Ciney respire un grand coup dans le bas de tableau !
Meux a géré
Meux débutait mieux la partie que son adversaire. Sbaa et Pratz étaient les premiers à se mettre en évidence. Mais à la 20e, Bertrand accrochait Toussaint dans le rectangle, le penalty était indiscutable. Sébastien Toupet le transforma. C'était 0-1, contre toute attente. Les Verts réagissaient en dix minutes à peine. Joannes, sur coup franc, trouvait Boutet qui égalisait de la tête (1-1, 30e). Dans la foulée, Sbaa voyait son essai passer un rien à côté. Bièvre procédait par longs ballons vers Toussaint... sans réel succès.
En seconde période, Joannes, encore lui, déposait un corner sur la tête de Pratz pour le 2-1. Meux avait la possession du ballon et pouvait se contenter de gérer. Boutet était à deux doigts d'inscrire le 3-1 d'une volée mais Mathieu détourna sa frappe. A cinq minutes du terme, l'inévitable Pratz tuait la rencontre... et son ancienne équipe par la même occasion, 3-1.
Bièvre galère toujours en fond de classement (9 points) tandis que Meux se replace en attendant les résultats de ce dimanche.
Match à suivre ce dimanche dès 14h15 sur lavenir.net:
Promotion D : FC Charleroi - Olympic et Tamines - UR Namur (15h)
P1 : Jemeppe - Philippeville ; Grand-Leez - Bioul ; Couvin - Loyers ; Beauraing - Onhaye ; Schaltin - Nismes ; Rochefort - Aische ; Eghezée - Spy et Arquet - Profondeville.
Dossiers