Beauraing: le zoning, une aubaine pour voir son activité en plus grand
L’entreprise houyétoise Richard a trouvé son bonheur en Famenne. Pour elle comme pour d’autres, le zoning a été un véritable déclencheur.
- Publié le 21-04-2023 à 18h31
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T33CFDNUWJEUDP65TXNUEDQH54.jpg)
Si certaines entreprises ont désormais pignon sur rue dans le zoning géré par le BEP, il y a encore de la place. Les choses évoluent lentement mais sûrement. Le bourgmestre beaurinois Marc Lejeune est confiant: "Avec le Covid, la demande s’est mise en veilleuse. Aujourd’hui, ça reprend. On n’est pas submergé, mais il y a toujours un dossier à gérer. Le zoning se développe à son rythme." Il y aura de nouvelles constructions dans différents coins de l’espace dédié à l’activité économique dans les prochains mois. Cela apportera un peu plus de vie.
Une voie secondaire
Actuellement, des travaux sont menés afin de créer une route secondaire. Avec cette voie, des dossiers vont pouvoir être enclenchés.
Certains n’ont pas pour autant attendu l’arrivée de la voirie secondaire pour rejoindre le zoning. Arrivée tôt sur place, l’entreprise Richard, spécialisée dans le chauffage, se félicite de sa décision de s’installer en terre beaurinoise. Avant cela, l’affaire familiale était basée à Houyet. Elle manquait d’espace pour pouvoir d’agrandir. À Beauraing, elle a trouvé son bonheur. "Notre choix stratégique a été gagnant. On va agrandir le bâtiment cette année. Pour 2025, on projette la création d’un show-room.", explique Jean-Philippe Richard qui est à la tête d’une équipe de 10 ouvriers.
Si, au départ, l’entreprise était plongée dans le monde du chauffage sanitaire, elle connaît désormais une évolution également dans le renouvelable. Aujourd’hui, la pompe à chaleur a le vent en poupe. Cette évolution a pu être intégrée au travail car l’entreprise avait de l’espace.
Prochainement, l’entreprise va ouvrir ses portes au public pour faire découvrir les activités qui sont portées par l’entreprise.
Outre le fait que son entreprise se porte bien, M. Richard souligne le fait qu’il y a un esprit de collaboration avec les structures qui sont déjà en place. On parle d’une bonne collaboration.