Accident à Pondrôme: 2 personnes blessées, dont une grièvement

Mercredi, à 8h13, un grave accident s’est produit rue de Wellin à Honnay-Pondrôme. Deux personnes sont blessées dont une grièvement.

La Rédaction de L'Avenir
 Un des conducteurs a été désincarcéré et transporté en milieu hospitalier.
Un des conducteurs a été désincarcéré et transporté en milieu hospitalier. ©

Ce mercredi vers 8 h, la rue de Wellin à Honnay (Beauraing) a été le théâtre d’une spectaculaire collision frontale entre deux voitures.

La zone de secours Dinaphi a déployé un important dispositif de secours en dépêchant sur place deux autopompes (de Beauraing et Gedinne), un service de balisage, deux ambulances (Beauraing et Rochefort) ainsi qu’un hélicoptère du Centre médical héliporté de Bra-Sur-Lienne.

La collision s’est produite dans un des virages de la rue. Les véhicules impliqués sont une Citroën C3 conduite par un jeune homme de la région bruxelloise qui circulait dans le sens Beauraing-Wellin, et une camionnette Volkswagen Caddy circulant en sens inverse. À l’heure d’écrire ces lignes, nous ne connaissons pas le lieu de domicile de ce deuxième conducteur.

Le jeune Bruxellois a été désincarcéré et souffrirait d’une fracture ouverte. Il a été transporté par l’hélicoptère médical de Bra-Sur-Lienne vers le CHU de Mont-Godinne. Ses jours ne seraient pas en danger.

L’autre automobiliste impliqué, plus légèrement blessé, a été transporté par ambulance vers le CHU de Dinant.

Pour une raison que l’enquête policière devra déterminer, un des deux véhicules aurait dévié de sa bande de circulation, percutant ainsi la voiture venant en sens inverse.

Durant la durée des constatations d’usage et le travail des services de secours, la circulation a été interdite et une déviation a été mise en place par la zone de police Houille-Semois. Celle-ci a procédé aux constatations d’usages. Vue l’entrave quasi totale de la chaussée, le centre Perex a été prévenu. Le dépanneur Dozot, de Wellin, s’est chargé de l’évacuation des deux véhicules impliqués. Le magistrat de garde du parquet a été avisé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...