Beauraing : la boulangerie s'installe dans le resto voisin
La patronne de la boulangerie-pâtisserie " Sucré salé ", confrontée à une note énergétique… salée, s’est installée dans un restaurant voisin. Le sien.
Publié le 06-12-2022 à 06h00 - Mis à jour le 07-12-2022 à 16h14
:focal(1003x761:1013x751)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HDIXQFQF5VCOJNQVMHQE76BBBI.jpg)
La situation n’était plus tenable pour Nathalie Rousseau. Elle a fait ses comptes et a pris une décision radicale. Lors de la régularisation d’électricité, la boulangère a dû remettre plus de 4 500 €. De plus, les factures intermédiaires étaient solidement adaptées. De 500 on passait à 1200€. Dans ces conditions, une réaction était indispensable. Après réflexion, la Beaurinoise n’a pas opté pour une fermeture temporaire ou définitive de sa boulangerie-pâtisserie. Elle a opté pour un déménagement de son commerce dans un autre de ses commerces. La boulangerie Sucré-Sacré est désormais hébergée dans le restaurant "La Dolce Vita". La solution est assez originale. Ici, on fait cohabiter une boulangerie avec un restaurant.
Pour que l’entreprise soit viable, Nathalie Rousseau a décidé d’adapter les horaires du restaurant. Celui-ci ne vit plus que durant les temps de midi. Dès 19 h, plus question d’accueillir des personnes autour de la table pour manger un bon bout. Outre les horaires, le restaurant a connu également une mutation au niveau de la carte. Désormais, on ne sert plus que des pizzas, des pâtes fraîches et la petite restauration. Exit les frites et les steaks.
Le déménagement de la boulangerie et son installation dans son nouvel environnement ont été un véritable tour de force. Le tout s’est joué en 4 jours. Au milieu de la semaine, la boulangerie accueillait les clients à la nouvelle adresse. Pour ces derniers, le changement n’est pas vraiment insurmontable. La boulangerie nouvelle version se trouve toujours dans la même rue, la rue de Bouillon, a un jet de pierre de l’ancienne situation. L’horaire d’ouverture est resté identique.
La Beaurinoise ne se fait pas d’illusions, la facture d’électricité va également être de taille pour le restaurant. Il y a des appareils énergivores. En réunissant les deux commerces, elle joue simplement la carte de la rationalisation. Pour les clients, quasi rien ne change.
Dans la tête de la Beaurinoise, le site du restaurant devient véritablement un nouveau poumon de ses activités. En plus de la boulangerie, le lieu accueille aussi trois chambres d’hôtes. Dès leur réveil, les occupants peuvent prendre la direction de la boulangerie pour avaler un petit-déjeuner avant de partir.
Sentimentalement, l’endroit du restaurant et de la boulangerie n’est pas neutre. Il est occupé par Nathalie Rousseau depuis 2007. Jadis, le lieu était un café tenu par son grand-père.