La remontada beaurinoise
Beauraing 3 – Flavion 2
Publié le 21-02-2022 à 06h00
Arbitre: Dubois
Cartes jaunes: Mandil, Fraiture, Zingle, Pires, Mont
Buts: Zingle (0-1, 40e), Dache (0-2, 58e), Cordioli (1-2, 68e; 3-2, 85e), Pires (2-2, 80e).
BEAURAING: Delobbe, Dasty, Carpentier (58e Mouton), Pires, Ansiaux (80e De Becker), Mandil, Suray, Minet, Diskeuve, Mont (83e Toupet), Fallon (62e Cordioli).
FLAVION: Saucez, Lamock, Edebouw, M. Fraiture, Hennin (54e Hardy), Zingle, Dechamps, Dubois, Jadoul, A. Fraiture, Dache (72e De Jonghe).
Qui aurait misé un euro sur un tel scénario à l’heure de jeu, Dache mettant à profit un service de Zingle pour doubler la mise? Une avance justifiée pour les visiteurs tant au niveau de l’engagement que sur le nombre d’occasions crées. Le premier acte, en partie dicté par l’appui d’Eole, avait permis à Zingle de déflorer méritoirement la marque (0-1). Alors que l’on se dirigeait vers un revers des visités, Alain Barbier injectait du sang neuf en intégrant ses fidèles lieutenants, Mouton et Cordioli. Ce dernier montrait la marche à suivre en réduisant la marque. C’est à cet instant que les visiteurs perdaient leur organisation reculant dangereusement. Beauraing, sentant l’ouverture, égalisait via Pires d’une frappe dans la lucarne de Saucez. À cinq minutes du terme, Cordioli crucifiait des Flavionnais moralement touchés, en offrant une victoire capitale dans la course au maintien.