Pondrôme doit relever la tête
Après trois victoires de rang, dont une face à Petigny, Pondrôme s’est incliné face à deux autres grosses cylindrées, Profondeville et le leader Bioul.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x336:517x326)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXOEB3ZRJJA5JBDDSLNNSNJ7JQ.jpg)
«Contre Profondeville, on mène deux fois au score avant de louper le break, lance Pierre Devuyst. Et à Bioul, on égalise avant d’offrir le but de la victoire. À chaque fois, on avait les moyens de faire mieux.»
Les Pondrômois, qui reçoivent Pesche, se doivent de relever la tête et de repartir du bon pied. «Si on veut avoir de l'ambition dans la série, on doit gagner d'autant qu'on joue à domicile. Il faudra retrouver le réalisme affiché lors de nos trois victoires. Et respecter une équipe de Pesche qui souffle le chaud et le froid.» Les banlieusards beaurinois seront privés de Duriau (blessé), Matagne (suspendu) et Moiny. Le gardien Cousin est incertain.
Après deux lourdes défaites contre Anhée et à Évelette, Pesche a enfin renoué avec la victoire, infligeant une raclée à Beauraing B. «On n'avait pas le choix, avoue Benoît Thiry. Il fallait redorer le blason. Nos entames de match n'étaient pas bonnes. Cette fois, ce fut mieux. Le message est bien passé. Pour ce déplacement, il faudra confirmer et surtout resserrer les boulons derrière car nous encaissons beaucoup trop. Il est vrai que, jusqu'ici, je n'ai pu aligner deux fois la même défense.» Génicot et De Roeck, suspendus, Decuber, Durieux et Moraux, blessés, ne seront pas du voyage.
Dossiers