Les amis d’Ozanam donnent aussi du temps

Depuis 2019, la donnerie Les amis d’Ozanam vient en aide aux personnes dans le besoin avec du matériel mais aussi diverses activités.

Pierre HIGUET
Les amis d’Ozanam donnent aussi du temps
Les membres de la donnerie ont dû suspendre certaines de leurs animations, mais les dons de matériel fonctionnent bien. ©CPHIG

Le 15 janvier 2019 est une date importante pour les bénévoles de la donnerie de Beauraing. C'est le jour de la date de création de leur association. Les membres voulaient tout simplement fonder une structure pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Celle-ci a vu le jour dans un lieu qui porte un nom prédestiné: la Maison de l'amitié. «On ne voulait pas faire une simple donnerie. On tenait à avoir des moments de partages autour d'un café et de biscuits» indique Christine. Naturellement, aujourd'hui, cette facette est mise sur pause à cause de la pandémie. La donnerie reste toutefois opérationnelle. Les personnes qui le souhaitent peuvent ainsi obtenir des vêtements ou des objets usuels. Ici, l'argent n'a pas cours: on prend ce dont on a besoin.