Une tranche de mie savoureuse

«La boulangerie est une passion et doit le rester.», c’est ce que dit Grégory Minet de Pondrôme. C’est, en effet, la passion et un accident de la vie qui ont poussé ce quadragénaire, issu d’une famille de boulangers, à réorienter sa carrière professionnelle.

Pierre Higuet

Après de nombreuses années passées en entreprise, Grégory suit une formation en boulangerie. À l’issue de ce cursus, il se lance et crée son propre atelier de fabrication de pains: Une tranche de mie. Grégory produit des pains nature sans adjuvants mais aussi, le week-end, quelques pâtisseries.

Derrière sa maison de Pondrôme, Grégory a aménagé son atelier et son commerce. Dès le départ, afin que ce travail reste un réel plaisir, il a décidé de sortir de four des produits de qualité et naturels. Même le bois qui alimente le feu du four traditionnel est coupé par Grégory. Il choisit ainsi les essences les plus adaptées à la cuisson du pain. Outre les pains blancs et gris, certains jours, Grégory offre à la clientèle des pains spéciaux comme le crunchy, le pavé, le levain ou l'épeautre. Le week-end, Grégory pousse le plaisir jusqu'à confectionner des pâtisseries ou des viennoiseries. La production du Pondromois trouve preneur puisque, chaque jour, c'est la totalité de la marchandise qui est vendue. Il faut dire que l'homme a délibérément choisi de limiter la confection des pains à la capacité de son four. Dans un souci de qualité et de joie au travail, il a également limité les jours et les heures d'ouverture de son commerce. Ainsi, Une tranche de mie est ouvert les mardi et vendredi de 7 à 17 heures et le week-end de 7 à 13 heures. Si vous trouvez porte close, c'est que l'entièreté de la production a été vendue.

Une tranche de mie

Rue de Wellin, 67 – 0470 70 36 43

Page facebook: Une tranche de mie

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...