Une nouvelle préfète
L’athénée royal Norbert Collard est dirigé depuis le début de cette année par une préfète. Début de l’année civile, Mme Danièle Junius y a pris les fonctions.
Publié le 27-03-2017 à 05h00
:focal(2010.5x1239.5:2020.5x1229.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AM2ILV6CNZHJVPCB4SCYYPNGWA.jpg)
Namuroise, la préfète en connaît un bout sur l’enseignement. Elle a enseigné dans différentes écoles avant de travailler au sein d’un centre d’éducation et de formation en alternance. À ce titre, elle a participé à différents projets européens.
Afin de compléter sa formation, elle a suivi, il y a peu, une formation en science de l’éducation. Elle a également le brevet qui lui permet d’accéder à la fonction de direction.
Mme Junius ne connaissait pas l’école de Beauraing. Elle a postulé pour prendre la direction car elle trouvait ici une école à taille humaine. C’est précisément ce qu’elle recherchait.
La préfète ne vient pas avec des idées préconçues. Ce futur, la préfète compte le construire avec toute l’équipe éducative.