Joggeurs et nageurs à l’honneur

Les clubs beaurinois de course à pied et de natation sont les grands vainqueurs de l’édition 2016. Ils ont raflé tous les prix.

Pierre HIGUET
Joggeurs et nageurs à l’honneur
Frédéric Jadot et Anthony Pochet, les fondateurs du club de course à pied et (médaillon), les deux jeunes nageurs récompensés. ©ÉdA – 301117020625

Le secret avait été gardé jusqu'au bout. Jusqu'au dernier moment, les lauréats du prix de l'espoir et du prix de l'échevin, deux nageurs des Arapaïmas, n'ont eu vent du palmarès de la cérémonie des mérites sportifs. Il y avait une réelle volonté de mettre à l'honneur deux jeunes passionnés. Pour les responsables du club de natation, Clément Pire et François Willemart «auraient déjà pu avoir des récompenses l'an dernier. À force de sacrifices, ils ont fait des résultats au niveau des championnats francophones. Ils ont fait tous les deux les championnats de Belgique. Il fallait mettre ces jeunes à l'honneur. La natation n'est pas nécessairement reconnue pourtant…», expliquait-on du côté des Arapaïmas. Où l'on considère que ces deux lauréats sont des exemples pour les jeunes du club.